Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 00:38

La note d'information du 13 juillet 2017 relative aux obligations déclaratives déontologiques et cumul d'activité dans la fonction publique hospitalière est prise en application de la loi 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.

Elle comporte une déclaration d'intérêt (avant la nomination pour les DG de CHU, CHR et ceux occupant un emploi fonctionnel de direction, les directeurs de soins et référent déontologue), une déclaration de patrimoine (pour les chefs d'établissements dont le budget est supérieur à 200 millions d'euros) avec un dispositif de contrôle gradué.

Elle rappelle l'interdiction de cumul avec des dérogations prévues et encadrées via la commission de déontologie de la fonction publique.

Les activités accessoires sont exercées en dehors des heures de travail et accordées par la hiérarchie ou le CNG après avis du DG d'ARS, l'absence de réponse dans un délai d'un mois vaut refus.

 

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans -> Textes légaux
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles