Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 20:34

Les nouvelles concernant l'état de santé de l'ancien Premier ministre Raymond Barre, hospitalisé depuis le 11 avril au Val-de-Grâce à Paris, n'étaient "pas bonnes du tout" vendredi, a indiqué samedi une personnalité centriste lyonnaise.
Par ailleurs, interrogés à Paris, des proches de l'ancien Premier ministre ont évoqué un état "stationnaire".

Dans son édition de samedi, le quotidien Le Progrès de Lyon affirmait que Raymond Barre se trouvait "dans un état critique".
L'ancien Premier ministre et ancien maire de Lyon est âgé de 83 ans. Il avait été hospitalisé à Monaco à la suite d'un malaise survenu dans sa maison de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes).
De là, il avait été transféré par hélicoptère le 11 avril vers l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce et admis au service de cardiologie
.
A une insuffisance rénale, dont souffre l'ancien Premier ministre depuis des années, s'ajoutent des problèmes cardiaques, avaient indiqué ses proches.

Né le 12 avril 1924 à Saint-Denis-de-la-Réunion, professeur agrégé de droit et de sciences économiques à Sciences Po, Raymond Barre fait ses premiers pas en politique en 1959 comme chef de cabinet de Jean-Marcel Jeanneney, ministre de l'Industrie et du Commerce du général de Gaulle.
Professeur émérite des universités, cet européen convaincu a été vice-président de la Commission européenne de Bruxelles, chargé des affaires économiques et financières de 1967 à 1973.
En janvier 1976, il devient ministre du Commerce extérieur du gouvernement de Jacques Chirac. Il remplace ce dernier comme Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing jusqu'à la défaite de 1981.
Député du Rhône (apparenté UDF) à partir de 1978, réélu sans discontinuer, il a également été conseiller régional Rhône-Alpes entre 1986 et 1992, avant d'être élu maire de Lyon pour un mandat, de 1995 à 2001.
M. Giscard d'Estaing le présente comme "le meilleur économiste de France".
Candidat à l'Elysée en 1988, M. Barre obtient 16,53%, devancé par François Mitterrand et Jacques Chirac.
Marié à Eva Hegedüs, d'origine hongroise, il a deux fils, Olivier et Nicolas.

L'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris dépend du service de santé des armées comme l'HIA Percy à Clamart et l'HIA Begin à saint-Mandé en Ile-de-France.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles