Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 19:55

Nicolas Sarkozy est devenu ce matin à l'issu de la cérémonie d'investiture au Palais de l'Elysée le 6ème Président de la Vème République (après Jacques Chirac, François Mitterand, Valéry Giscard d'Estaing, Georges Pompidou et Charles de Gaulle) Voir l'article précédent sur la cérémonie d'investiture et le rappel des anciens Présidents de la Vème République.

Claude Guéant, qui a été son directeur de cabinet aux ministères de l'Intérieur et de l'Economie et son directeur de campagne, a été nommé secrétaire général de l'Elysée.Claude Guéant doit avoir pour adjoint François Pérol, un inspecteur des finances qui était également dans son équipe à Bercy et qui aura surtout la  charge des dossiers économiques et sociaux.Raymond Soubie,  créateur d'Altédia, premier cabinet français de conseil en ressources humaines, réputé pour être un expert des négociations sociales, travaillera aux côtés de François Perol.

Jean-David Levitte, ancien collaborateur de Jacques Chirac, ambassadeur de France à Washington, est devenu conseiller diplomatique du nouveau chef de l'Etat et sherpa.

Emmanuelle Mignon, qui a été une des chevilles ouvrières du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy à son poste de directrice des études de l'UMP, est directrice de cabinet à l'Elysée.
Elle est secondée au poste de chef de cabinet par Cédric Goubet, un collaborateur de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur.

David Martinon, qui a été son conseiller diplomatique Place Beauvau, devient son porte-parole à l'Elysée, alors que Franck Louvrier, son conseiller en communication, conserve cette fonction à la présidence de la République.

La "plume" de Nicolas Sarkozy pendant la campagne, Henri Guaino, le suit aussi à l'Elysée, avec le titre de "conseiller spécial".

Jérôme Peyrat, directeur général de l'UMP, devient conseiller du président pour les relations avec le Parlement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories