Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 05:49

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin (voir sa biographie) s'est entretenue avec le Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, qui a fait savoir qu'il n'approuverait pas les franchises sur les soins proposées par Nicolas Sarkozy

L'ancien président d'Emmaüs France, dont la particularité au gouvernement est de n'avoir ni titre de ministre ni celui de secrétaire d'Etat, (
voir la liste des membres du Gouvernement de M. François Fillon annoncée par le Secrétaire Général de l'Elysée, Claude Guéant) a déclaré hier au micro de France Inter qu'il n'approuverait pas l'instauration de nouvelles franchises sur les soins pour financer la Sécurité sociale. Il estime que ce n'est pas "une bonne mesure". Voilà les premières dissensions entre les membres du Gouvernement de tendance opposées.

Dans un communiqué publié après sa rencontre avec Martin Hirsch, Roselyne Bachelot-Narquin souligne qu'elle reverra le haut-commissaire "très bientôt pour définir les conditions de mise en oeuvre de cette réforme". 

La ministre de la santé, de la Jeunesse et des Sports précise "que la franchise annoncée par le gouvernement devait être entendue comme un facteur de responsabilisation des assurés qui, conformément aux engagements de Nicolas Sarkozy, serait accompagné des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées".

Durant sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait préconisé quatre franchises non remboursées par la Sécurité sociale sur les premiers euros annuels dépensés par les assurés en médicaments, examens biologiques, visites médicales et hospitalisations. (voir le compte-rendu du débat organisé à Science Po Paris sur la santé entre les deux tours de l'élection présidentielle)


REAGISSEZ ...

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

jerome 29/05/2007 12:48

"serait accompagné des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées" mais bien sûr !Je ne vous conseille plus d'être malade ! allez hop, voilà déjà 120€ par an à sortir de ma poche à partir de 2008

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles