Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 16:52

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a annoncé, ce jeudi 31 mai 2007 à Bruxelles, une contribution de 100 millions d'euros au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Voir le compte-rendu de la conférence tenue à Science Po de Philippe Brunet, directeur-adjoint du chef de cabinet du commissaire européen à la santé.

Selon l'Exécutif européen, la promesse européenne comprend non seulement une contribution financière, mais aussi un engagement à assurer au Fonds mondial le même niveau de soutien pour l'avenir, en lui garantissant un financement prévisible et à long terme. 
La Commission européenne prévoit de fournir au fonds un total de 300 millions d'euros sur une période de trois ans (2008-2010).

Selon M. Barroso, cette contribution financière s'inscrit dans le droit fil de l'engagement de l'Union européenne en faveur des populations les plus pauvres et les plus vulnérables, en termes d'aide, d'échanges commerciaux et de soutien politique.

Au cours des cinq dernières années, la Commission européenne a mis 522 millions d'euros à la disposition du Fonds pour aider les pays en développement à lutter contre ces trois maladies.
Au cours des cinq dernières années, le Fonds mondial est devenu l'un des principaux bailleurs de fonds des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, avec plus de 10 milliards de dollars US en engagements fermes et des promesses de financement couvrant plus de 7 milliards de dollars, destinés à des programmes dans 136 pays.

Jusqu'ici, les programmes financés par le Fonds mondial ont sauvé la vie d'environ 1,8 million de personnes et ce chiffre augmente rapidement puisqu'on estime à 3.000 le nombre de vies supplémentaires sauvées par jour.

Selon la commission européenne, ce résultat a pu être atteint grâce à la fourniture d'un traitement contre le sida pour 1,1 million de personnes, d'un traitement contre la tuberculose pour 2,8 millions de personnes, de médicaments efficaces pour 23 millions de cas de paludisme, ainsi que grâce à la distribution de moustiquaires à 30 millions de familles en Afrique et au-delà

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles