Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 06:09

Vous êtes toujours plus nombreux, plusieurs milliers, à visiter ce site chaque semaine.
Du 1er au 10 juin : encore 
1 778 visiteurs.

Rappel: 23 501 visiteurs et 73 600 pages vues depuis la création du site mi-juillet 2006.
Voir ici les statistiques précédentes

Tous les 10 jours, je mets en ligne les statistiques d'audience de ce site pour plus de transparence.

Merci pour vos visites.

Ce site vous annonce les actualités juridiques dans le domaine de la santé ainsi que d'autres informations.

N'hésitez pas à réagir sur tous les articles (plus de 710 à ce jour) : ce site peut aussi être interactif à travers vos commentaires et questions. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les articles dès leur publication (cela n'engage à rien)
Le site a plus de 10 mois d'existence et près de 20 000 personnes l'ont visité. Quelques questions pour parfaire ce site : Qui êtes-vous? Quelle profession exercez-vous? Dans le droit? la santé? Que recherchez-vous sur ce site? Que souhaiteriez-vous y voir aborder ?

Bonne visite sur ce site, en espérant vous voir toujours aussi nombreux voir plus. N'hésitez pas à recommander ce site autour de vous.

Prochaine statistique: le 21 juin 2007

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Actualités générales
commenter cet article

commentaires

jocelyncharles 19/06/2007 10:52

Bonjouren premier lieu je tiens à vous remerciez pour votre réponse, votre point de vue de juriste était important pour comprendre cette article.En allant sur le forum portant sur le theme de cet article, j´ai pu lire la réponse de la SOLVIT : http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/sujet_32010_3.htmlDonc, pas d´infraction de la part de la france....c´est assez décevant mais, je ne peux rien faire de plus.Merci encore :-)Cordialementjocelyncharles

jocelyncharles 12/06/2007 11:42

Bonjourje vous remercie d´avoir répondu à ma question ce qui me permet d´avoir une explication de la parution de cet article 1.Encore merci ;-).Cordialementjocelyn

jocelyncharles 11/06/2007 10:32

 Qui êtes-vous?: Je suis jocelyn charles, strasbourgeois vivant à Giessen en allemagneQuelle profession exercez-vous?: Je suis étudiant en médecine à GiessenDans le droit? la santé? : La santéQue recherchez-vous sur ce site? : Des informations sur le droit en médecine en france, pour me tenir au courant si je decidais de revenir .Que souhaiteriez-vous y voir aborder ?: Un des themes que je vous ais laissé en commentaire à savoir votre avis sur :l´ "Article 1er du décret n° 2004-67 du 16 janvier 20004 organisant le 3° cycle des études médicales ," http://www.sante.gouv.fr/emplois/dhos/internat/med_eu/extrait_decret2004_67.pdfà savoir que tous les étudiants européens ayant fait des études dans leur pays ont le droit de passer l´ENC sauf les francais qui auront fait des études dans d´autres pays que la france.Une discussion avait été entamé par des francais expatrié sur ce sujet dans un forum d´etudiant en médecine :http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/sujet_32010.htmlMerci d´avance.jocelyncharles

Olivier SIGMAN 12/06/2007 01:53

Je viens de recevoir ta demande.Ma première réponse est la suivante: la liberté de circulation des étudiants permet aux étudiants européens achevant leur DCEM de passer en France les ECN. Les étudiants français - dans leur majorité - font leurs études en France. La décision de refuser des étudiants français en Belgique à la rentrée dernière illustre bien ce cas. Il ne faut pas oublier que l'exercice de la médecine est réglementé en France ce qui permet à un Etat d'en limiter l'accès à des conditions de nationalité voir de suite d'études.Le décret est sans doute utilisé pour retenir nos médecins ici pour leurs formations.Essayez de voir avec la HALDE ou avec la CJCE mais le décret est pris au visa du traité UE.Cet article n'interdit cependant pas l'exercice d'un médecin diplômé UE en France.J'essaierai d'approfondir un peu plus la question mais je suis assez occupé en ce moment.A bientôt sur ce site.

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles