Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 15:05

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a assuré, ce matin, de "la sincérité de ses comptes", annonce qui intervient après qu'un rapport de la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France a mis en doute le 23 mai leur "fiabilité".

Cette dernière pointait, dans ledit document, que "l'examen des comptes de l'AP-HP au cours des exercices 2001-2004 faisait apparaître des pratiques qui nuisent sensiblement à leur fiabilité".

Le président délégué du conseil d'administration de l'AP-HP, Alain Lhostis, également adjoint au maire PCF de la Ville de Paris en charge de la santé, qui avait rendu public ce rapport, avait dénoncé une surestimation des déficits, destinée à
justifier un plan d'économies de la direction de 240 millions d'euros.

Or l'AP-HP garantit que "la Chambre a relevé certains points à améliorer, qui n'affectent pas la sincérité des comptes".

"Grâce notamment à ce Plan de retour à l'équilibre conclu avec l'Etat, l'AP-HP a restauré sa situation financière dès 2004, après plusieurs années de déficit". "Elle a entrepris à cette occasion un important effort de lisibilité et de fiabilisation de ses comptes".

Les remarques de la Chambre des comptes, "qui concernent certains postes du bilan ou des problèmes de facturation internes, sont en cours de règlement ou font partie du programme de travail de la direction économique et financière de l'AP-HP pour les prochains mois, en liaison étroite avec la trésorerie générale", poursuit l'Assistance publique.

L'AP-HP est composée de 39 hôpitaux ou groupes hospitaliers, dont 17 à Paris intra-muros. Elle emploie quelque 91.000 personnes.

Sous la direction de Rose-Marie van Lerberghe (partie en 2006), l'AP-HP avait signé en novembre 2003 avec l'Etat un plan pluriannuel d'économies prévoyant un "retour progressif à l'équilibre structurel" en 2007 (par la suite étendu à 2008), grâce notamment à un apurement du déficit cumulé. 
L'AP-HP s'est ainsi engagée à réaliser 240 millions d'économies.
Mme van Lerberghe avait aussi lancé un plan stratégique pour 2005-2009 qui prévoit la suppression de 1.820 postes non-soignants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories