Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 19:14

Le ministère de l'Agriculture annonce aujourd'hui que des mesures de précaution ont été prises en Moselle après la découverte de trois cygnes morts qui pourraient avoir été atteints de grippe aviaire.

Les résultats des premières analyses sur ces jeunes cygnes retrouvés sur un étang à Assenoncourt font état d'une "suspicion" d'influenza aviaire
Ces analyses sont en cours de confirmation au laboratoire national de référence de l'AFSSA de Ploufragan (Côtes d'Armor) afin de déterminer s'il s'agit bien d'une infection par la souche du virus H5N1 hautement pathogène. 

Les résultats sont attendus après-demain.

Conformément au dispositif européen en la matière, le ministère précise dans un communiqué avoir délimité une zone de contrôle dans un rayon d'environ un kilomètre autour de l'étang
Dans cette zone, on renforcera la surveillance de la mortalité des oiseaux sauvages, alors que seront confinés les oiseaux captifs auprès de qui des vétérinaires se rendront. 
Sont par ailleurs interdits les rassemblements d'oiseaux, la chasse aux oiseaux, tandis que chats et chiens devront rester sous le contrôle de leurs propriétaires.

Dans une zone d'observation dans un rayon d'environ 15km autour de l'étang: les autorités vont renforcer la surveillance de la mortalité des oiseaux sauvages, faire confiner les oiseaux captifs et interdire les rassemblements d'oiseaux et leur chasse.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles