Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 06:25

La lutte contre le VIH-SIDA ne connaîtra pas d'avancées significatives tant que les objectifs du Millénaire pour le développement en santé (OMD) des Nations unies dans ce domaine ne seront pas atteints (un accès universel aux traitements anti-rétroviraux et aux méthodes de prévention d'ici 2010), ont indiqué hier en ouverture des débats les participants à la principale conférence internationale sur le Sida.

Plus de 5 000 experts de 133 pays sont réunis jusqu'à mercredi à Sydney pour la quatrième Conférence internationale de la "AIDS Society", lors de laquelle les chercheurs du monde entier présenteront les résultats de leurs travaux, parmi lesquels plusieurs études portant sur les avantages apportés par la circoncision.

Ils devaient également signer la Déclaration de Sydney appelant gouvernements et donneurs privés à consacrer au moins 10% des fonds liés à la lutte contre le Sida à la recherche.

Le ministre australien des Affaires étrangères, Alexander Downer, a ainsi annoncé dès ce matin que son pays donnerait 352 millions de dollars supplémentaires (255 millions d'euros) pour lutter contre la maladie dans la région Asie-Pacifique.

"Nous avons affaire à une maladie que l'on peut éviter et 11 000 personnes contractent le SIDA chaque jour. Nous avons affaire à une maladie traitable et plus de trois millions de personnes en meurent chaque jour", a déclaré Pedro Cahn, président de la International AIDS Society, qui organise la conférence.

La baisse du prix des traitements anti-rétroviraux a considérablement amélioré l'accès au traitement du Sida dans les pays pauvres, mais les récents chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) montrent que ces résultats sont encore loin des objectifs de l'ONU.

En 2006, deux millions de personnes ont reçu des traitements anti-rétroviraux dans les pays en développement, soit une hausse de 54% par rapport à 2005. 
Seuls 28% des personnes séropositives dans le monde ont accès à ces médicaments.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans --> Colloque
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles