Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 18:11

Les familles des enfants libyens contaminés par le virus du SIDA ont demandé à ce que les cinq infirmières bulgares et le médecin d'origine palestinienne, graciés hier par le président bulgare, soient arrêtés par Interpol.

Dans un communiqué, les familles appellent également les autorités libyennes à rompre leurs relations diplomatiques avec la Bulgarie, à expulser les ressortissants bulgares et à suspendre toute transaction avec les sociétés de ce pays.

"Les familles ont exprimé leur condamnation et leur ressentiment par rapport à l'irresponsabilité de la nation bulgare lorsque le président bulgare a gracié les infirmières", peut-on lire dans le communiqué.
"Cela confirme les déclarations d'Oussama ben Laden dans lesquelles il dit que l'Occident méprise le sang musulman", poursuit le document.
"Les familles demandent officiellement à Interpol d'arrêter les personnels médicaux condamnés afin qu'ils purgent le reste de leur peine en prison", ajoute le texte.

Après huit années de prison en Libye, les cinq infirmières bulgares et le médecin d'origine palestinienne sont rentrés à Sofia après avoir été libérés grâce à un accord entre l'Union européenne
et Tripoli.

Condamnés à mort en mars 2004 pour avoir inoculé le virus du sida à des centaines d'enfants libyens, peine commuée la semaine dernière en prison à vie, les six ont d'emblée été graciés mardi par le président bulgare.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles