Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 15:38

Quelques semaine après l'adoption par les députés du PLFSS 2008,  la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) a indiqué aujourd'hui que la situation financière du régime général (salariés) de la "Sécurité sociale" était "sensiblement plus dégradée" sur les neuf premiers mois de 2007 par rapport à la même période l'année précédente.

Dans un point d'information trimestriel, la CCSS pointe une situation financière du régime général sur les neuf premiers mois de 2007 "sensiblement plus dégradée que sur les neuf premiers mois de 2006".

En septembre, le régime général de sécurité sociale a présenté ainsi un déficit proche de 12 milliards d'euros, contre un déficit à peine supérieur à 8 milliards d'euros en septembre 2006, indique la CCSS, précisant toutefois qu'il ne s'agit que d'un indicateur temporel. Le tableau de financement pour 2007 ne sera vraisemblablement pas le bon.

Selon la CCSS, le régime général est notamment confronté à une hausse de 4,9% des remboursements de soins de ville (médecine libérale) sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la période équivalente en 2006. 
Au troisième trimestre, les pensions de retraite ont - elles aussi - augmenté de 6,7% par rapport à la même période l'an dernier.

La CCSS relève par ailleurs que l'Etat a apuré en octobre une part de sa dette vis-à-vis du régime général à hauteur de 5,1 milliards d'euros, comme
les ministres l'avaient indiqué lors de la conférence de presse du PLFSS 2008.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans --> Colloque
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles