Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 11:46

Suite à la campagne d'information et le nouveau slogan 2 3 4 0 présenté en juillet 2007, toutes les bouteilles de bière fabriquées en France vont progressivement faire figurer sur leurs étiquettes les unités d'alcool qui permettent d'évaluer la quantité d'alcool consommée, a annoncé le président des Brasseurs de France, Gérard Laloi, lors d'une conférence de presse.

Les premiers conditionnements (bouteilles de 25 cl, 33 cl, 75 cl ou boîtes) avec ces pictogrammes - non obligatoires - apparaîtront courant novembre, a indiqué M. Laloi.
Le but est de fournir aux consommateurs les seuils à ne pas dépasser "pour une consommation modérée et responsable": pas plus de 2 unités d'alcool par jour pour les femmes et 3 unités par les hommes, 4 dans les situations exceptionnelles, 0 dans les conduites à risque, selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Voir aussi le pictogramme contre l'alcoolisation foetale.

Une unité d'alcool équivaut à 10 grammes d'alcool pur.
Ainsi 25 cl de bière à 4 degrés correspondent à 0,8 unité d'alcool et 25 cl de bière à 5,8 degrés équivalent à 1,2 unité d'alcool.

La consommation des Français, avec 33 litres par an et par habitant, est une des plus faibles en Europe. Cependant, et comme l'a rappelé la conférence de presse sur les causes de cancer en France, le risque est présent dès la consommation d'une unité d'alcool.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles