Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 23:19

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé un accord permettant de régler plus de 95% des plaintes déposées aux Etats-Unis à l'encontre de son anti-inflammatoire Vioxx, au prix d'une indemnisation globale de 4,85 milliards de dollars.

Cet accord ne constitue pas une reconnaissance de culpabilité de la part de Merck, a précisé le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Le quotidien économique Wall Street Journal, qui avait donné l'information en avant-première, relève que cette décision représente une volte-face pour le groupe américain qui avait jusqu'à présent affirmé qu'il contesterait chacune des quelque 27.000 plaintes visant ce médicament en justice.
"Le juge nous a demandé de parler avec les plaignants", a indiqué un porte-parole de Merck cité par le WSJ.

Merck avait retiré son anti-inflammatoire du marché en 2004 après la publication d'une étude interne montrant que la prise de ce médicament doublait les risques d'accident cardiaque après au moins 18 mois de traitement.

Depuis le retrait du marché du Vioxx en 2004 et le début des actions en justice de personnes affirmant avoir été victimes d'accidents cardiaques après l'avoir pris, Merck a gagné 11 procès et en a perdu 5.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles