Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 20:02

Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a félicité la France pour sa législation anti-tabac, soulignant que le tabagisme causait plus de décès dans le monde que le VIH, la tuberculose et la malaria réunis.

"Je voudrais féliciter le gouvernement pour avoir promulgué une loi qui protège du tabac et du tabagisme passif", a-t-elle déclaré à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, François Fillon. "Les mesures visant à limiter la consommation de tabac sont extrêmement importantes car les maladies liées au tabac sont en progression et les décès dus au tabagisme dépassent ceux dus au VIH, à la tuberculose et à la malaria réunis", a-t-elle souligné.

Margaret Chan a rencontré François Fillon à l'occasion de la signature entre la France et l'OMS d'un accord de coopération pour la période 2008-2013.

Le décret 2006-1386 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affetés à un usage collectif est entré en vigueur le 1er janvier 2008 en France
Il suit ainsi l'exemple de l'Irlande, de l'Italie ou de la Suède.

Selon des statistiques officielles, le tabagisme passif provoque 5.000 décès par an en France. 66.000 morts sont imputables au tabac chaque année, dont 20.000 par cancer du poumon.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles