Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 22:34

La 39ème édition du Prix Galien récompense, cette année encore, des innovations thérapeutiques d'importance.
Ces prix de la recherche pharmaceutique, qui bénéficient d'une notoriété et d'une renommée internationales, distinguent cette année quatre médicaments majeurs.

L'ivabradine, produit de la recherche française (Servier), est aujourd'hui le seul médicament qui diminue exclusivement la fréquence cardiaque. Indiqué comme traitement symptomatique de l'angor instable, « il représente un apport important pour les patients qui présentent une contre-indication aux bêtabloquants », souligne le jury.

Le raltégravir, mis au point par l'Américain MSD-Chibret, est le premier représentant d'une nouvelle classe de médicaments contre l'infection par le VIH, les inhibiteurs de l'intégrase. « Il représente une innovation thérapeutique importante pour les patients atteints par cette infection et qui présentent un échappement au traitement classique ».

Le sorafenib, issu de la recherche de BayerSchering Pharma, est aujourd'hui le seul traitement qui ait démontré une efficacité réelle, avec augmentation significative de la survie, contre le carcinome hépatocellulaire primitif du foie.

Dernier lauréat, le stripentol de Biocodex qui s'adresse au nourrisson atteint d'épilepsie grave. Une forme de la maladie, contre laquelle on ne disposait jusqu'alors d' aucun traitement efficace.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles