Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 15:33

Le conseil d’administration du Groupement d'intérêt public (GIP) chargé du déploiement du futur Dossier médical personnel (DMP) a officialisé hier soir la nomination de Jean-Yves Robin, 50 ans, au poste de directeur du GIP-DMP, en remplacement de Jacques Sauret. Son profil était soutenu par le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Médecin et directeur général de la société Santeos - hébergeant 1,5 million de dossiers pharmaceutiques ainsi que le Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) - il s’engagea dans l'humanitaire à la fin des années 1980, puis il s’est reconverti dans la communication institutionnelle de 1989 à 1997. 
Il a travaillé sur les ordonnances Juppé du 24 avril 1996 et le lancement de la carte Vitale pour le compte du ministère des Affaires sociales et de la Sécurité sociale.
En 1998, il fonda Uni-Médecine, société spécialisée dans l’informatisation des réseaux de santé et l’hébergement des premiers dossiers médicaux dématérialisés. Rachetée par Atos Origin, Uni-Médecine prend le nom de Santeos en janvier 2007.

Roselyne Bachelot-Narquin a d'ores et déjà indiqué que le nouveau directeur du GIP-DMP dirigera la future Agence des systèmes d'information de santé partagés (ASIP) qui regroupera
-le GIP-DMP, (Dossier Médical Personnel),
-le GIP-CPS (Carte Professionnelle de Santé),
-la partie interopérabilité du Groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier (GMSIH).

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans -> Textes légaux
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles