Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 18:07


En France, depuis le début du mois de juillet, un anticyclone règle en maître sur notre territoire. De fortes chaleurs - 35 à 40°C par endroits - où on ne voit guère plus que 25 ou 30°C les années précédentes. Des fontaines remplies de jeunes qui tentent en vain de se rafraichir: sitôt sortis, déjà secs. Les brumisateurs de Paris Plage servent à plein régime les habitants de la capitale et ailleurs, les piscines sont pleines les weeks-ends. Dans les voitures, quelle galère - même avec la clim - pendant les longues heures de transports qui amènent sur les lieux de vacances mais que ne supportent-on pas pour arriver au bord de la mer?

Je vous recommande le site très bien fait et intéressant du Ministère de la Santé et de l'Institut National de Prévention et d'Education pour la santé pour les particuliers .

Inconvénients majeurs: la pollution à l'ozone et la "canicule" pour les enfants en bas âge et les personnes âgées. Retour sur les plans de prévention et la situation actuelle: actuellement, selon l'InVS, le décès de 22 personnes est du aux fortes chaleurs subies ces derniers jours. Pendant l'été 2003, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui étaient décédées à cause de la chaleur excessive. Les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Côte-d'Or, Nièvre, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort, Gard, Hérault, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-saint-Denis, Val-de-Marne, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Saône-et-Loire, Yonne, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et du Var sont mis en alerte orange par Météo France.

La Grande-Bretagne est particulièrement touchée, tout comme les Pays-Bas qui, début juillet, ont enregistré une hausse d'environ 170 décès par rapport à la moyenne.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles