Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 21:30

Après la période des fortes chaleurs insupportables sur le territoire français avec par endroits des 35°C voir 40°C, une accalmie est prévue selon Météo France dès le vendredi 28 juillet 2006.

Des orages vont s'abattre sur la France  métropolitaine. Les températures vont donc diminuer de quelques degrés et l'air va enfin devenir supportable pour les personnes qui ne bénéficient pas de climatiseurs ou de ventilateurs. Une baisse de 10°C environ est annoncée: enfin, nous allons retrouver les températures de saison !!!!

Pendant ces 3 dernières semaines, les températures avoisinant les 35°C ont touchées les personnes  les plus vulnérables: 40 personnes sont décédées dont 12 de plus de 80 ans.

La prévention reste toujours de mise avec des conseils simples:

-aérer seulement la nuit,

-utiliser des ventilateurs,

-se doucher au moins une fois par jour et plusieurs fois par jour si possible,

-boire au moins 1,5L d'eau même si l'on n'a pas soif.

On se déshydrate très vite même si on ne le sent pas. Attention, on doit se réhydrater doucement si on se déshydrate doucement mais très vite dans le cas contraire. Les minutes sont précieuses pour sauver une personne déshydratée.

A votre bon sens, mesdames et messieurs, buvez et évitez de sortir en pleine chaleur et surtout, soyez attentifs aux personnes âgées qui vous entourent.

Le ministère de la santé continue d'informer, via le ministère des transports, des risques de chaleur, à travers des messages sur les autoroutes et dans les transports en commun. Des affiches sont aussi disponibles en mairie et des fascicules distribués dans les pharmacies et magasins de toutes natures. La prévention reste de mise, ce n'est qu'une accalmie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories