Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 19:05

Pierre Laffitte et Claude Saunier, membres de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technogiques (OPECST) - créé par la loi (83-609) du 8 juillet 1983 - ont rendus un rapport le 26 juin sur le développement durable.

En 2010, est prévue une augmentation de la température terrestre de 1°C à 5,8°C. Autant dire que tout l'écosystème sera modifié et la surface recouverte par les eaux étendue.

Les réserves pétrolières sont prévues pour 130 ans et le charbon pour 200 ans. La durée n'est pas la même si la chaleur continue d'influer sur le climat et si aucun pays ne prend des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour développer des énergies renouvelables.

La population sera d'environ 26 milliards d'hommes en 2050. Les estimations d'un baril de pétrole à 150 $  paraissent de plus en plus réalistes.

Parmi les éléments qui jouent contre le développement durable, on trouve la production d'électricité qui dégage encore 40% de CO2, les transports avec 24% et les résidences qui émettent encore 17% de CO2.

Les solutions proposées sont le développement du train, la diminution de la production d'électricité, le développement des moteurs hybrides et celui du nucléaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories