Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 07:09

Au terme d'une journée de négociations qui n'avait rien donnée le vendredi 28 juillet 2006 au ministère de la santé, une nouvelle réunion est prévue mercredi 2 août 2006 avec les mêmes autour d'une table: secrétaires généraux des syndicats de chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs et gynécologues-obstétriciens, directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAMTS) et ministre de la santé, Xavier Bertrand.

Toujours les mêmes revendications: une baisse des primes d'assurance responsabilité civile professionnelle qui deviennent colossales et représentant parfois jusqu'à 30% du chiffre d'affaires d'un praticien et une revalorisation de leurs honoraires.

Un bras de fer entre le syndicats représentant les chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs et gynécologues-obstétriciens qui sont les plus touchés par une judiciarisation à outrance de la médecine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories