Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 12:04

Par l'arrêt de la première chambre civile de la Cour de cassation du 5 juillet 2006 (pourvoi 04-11564), il est désormais admis que le code de déontologie médicale est applicable aux établissements de santé même si leur objet est commercial et non uniquement médical. 

 

Une clinique esthétique capillaire est interdite de faire de la publicité si cette dernière bénéficie aux médecins en attirant de la clientèle. 

 

Le code de déontologie médicale, paru par le décret 95-200, n'est pourtant applicable qu'aux praticiens eux-mêmes. Il interdit à tout professionnel de santé de faire de la publicité pour attirer de la clientèle: on considère qu'il ne s'agit pas de commerçants. La chirurgie esthétique rentrera désormais dans cette catégorie de commerçant si elle n'a pas une visée réparatrice et médicale. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories