Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 21:58

L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) vient de publier un résultat d'un enquête sur la consommation de 30 000 jeunes entre 2005. On y apprend de nombreuses choses sur la cocaïne, le tabac, l'alcool et le cannabis.

Pour la cocaïne, la consommation a augmenté entre 2003 où 1.6% des jeunes en ont consommé et 2005 où ils sont désormais 2.5%

Pour le tabac, un bon résultat permet d'espérer une meilleure santé dans cette population. Avec les hausses du tabac de ces dernières années, 1/3 des jeunes ont arrêté de fumer et 1/3 a échoué dans sa tentative d'arrêt. S'ils ont essayé et échoué, peut-être que la prise en charge n'est pas assez forte mais s'ils sont convaincus des effets néfastes, ils essaieront de nouveau d'arrêter ... notamment si des nouvelles hausses ont lieu. Une baisse a permis de montrer que 72% des jeunes fument (un peu moins qu'il y a 2 ans). les fumeurs quotidiens sont encore 34% des garçons et 32% des filles.

Pour l'alcool, un bon point et un mauvais. La consommation d'alcool régulière est passée de 21% à 18% chez les garçons et de 7 à 6% chez les filles mais l'ivresse a augmenté de 7% des jeunes en 2003 à 10% en 2005.

Pour le cannabis, 15% des garçons contre 6% des filles en prennent régulièrement.

Ce rapport est tout de même très inquiétant Alors un conseil à vous chers jeunes, la drogue comme le tabac abaisse l'espérance de vie et augmente l'apparition de nombreuses maladies. A vous chers parents, prennez garde du comportement des enfants. A vous chers enseignants, sensibilisez toujors plus les jeunes pour qu'ils évitent des comportements dangereux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories