Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 00:10

En remplacement d'Yves Bot, le président de la République a décidé, avec le Conseil supérieur de la magistrature, de nommer Laurent Le Mesle au poste de Procureur général près la Cour d'appel de Paris.

Ce magistrat, actuel directeur de cabinet du Garde des Sceaux et ancien conseiller du Président de la République pour les questions de justice, fait la une des réactions dans le monde juridique et judiciaire. En effet, après son mandat - et s'il ne se représente pas ou qu'il ne soit pas réélu - le chef de l'Etat perdra son immunité et pourra se retrouver confronté à des juges.  Aussi bien à l'Union des syndicats de magistrats qu'au Parti Socialiste - par la déclaration et la lettre du secrétaire national, François Hollande - cette nomination a suscité de vives émois.

Une certaine peur est né de la possible et hypothétique impartialité de ce nouveau Procureur général près la Cour d'appel de Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories