Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 23:10
OMS : La chinoise Margaret Chan désignée directrice générale

Le conseil exécutif de l´Organisation mondiale de la santé a rendu son verdict hier. C´est la candidate chinoise Margaret Chan, partie favorite, qui a été désignée directrice générale de l´OMS. Elle remplacera le Sud-Coréen Lee Jong-Wook, décédé le 23 mai dernier d´un accident vasculaire cérébral, deux ans avant la fin de son mandat.
Le docteur Margaret Chan qui a été élue au quatrième tour avec 24 voix contre dix au ministre mexicain de la santé, Julio Frenk, n´était pas une inconnue au sein de l´OMS.
Cette dernière occupait déjà le poste de sous-directrice générale chargée des maladies transmissibles.

Dès le premier tour, cette dernière avait pris l´avantage sur les quatre candidats en lice : le Koweitien Kazem Behbehani, le Japonais Shigeru Omi, le Mexicain Julio Frenk et l´Espagnole Elena Sagado.

La désignation officielle de Margaret Chan est en principe prévue aujourd´hui au cours d´une assemblée mondiale de la santé réunie en séance extraordinaire.

Sur les onze prétendants initialement en lice, se trouvait l´ancien ministre de la Santé, Bernard Kouchner (67 ans). Ce dernier a été éliminé dès le premier tour, lundi dernier. Son souhait de transformer l´organisation et de recentrer ses activités sur des préoccupations de santé des pays du Sud ont sans doute pesé lourd au point de conduitre les membres de l´OMS à rejeter d´entrée sa candidature pourtant très sérieuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories