Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 00:00

Chers visiteurs, vu le nombre de personnes visitant ce site, je pense que retransmettre l'urgence vitale de cette patiente est naturel. N'hésitez pas à répondre présent pour peut-être sauver une vie. Je rappelle juste que le don est gratuit et anonyme.

Une jeune Normande de 22 ans atteinte d'une leucémie foudroyante fait distribuer des centaines d'affichettes à Cherbourg depuis lundi matin, un appel de la dernière chance, pour trouver un donneur de moelle osseuse compatible."Aidez-moi à ne pas mourir", implore Nancy Lamache, domiciliée à Equeurdreville-Hainneville, dans l'agglomération de Cherbourg (Manche). Son état de santé s'est récemment aggravé et elle doit être hospitalisée cette semaine à Caen pour passer six semaines dans une chambre stérile. Ses proches assurent qu'elle risque de ne pas survivre si elle ne bénéficie pas rapidement d'une greffe de moelle osseuse.

"Je suis malade depuis deux ans et demi, explique Nancy. On a d'abord cherché un donneur, sans succès. J'ai eu ensuite une autogreffe, mais cela n¹a marché que cinq mois. Mon dernier espoir est de lancer un appel à tous".

La jeune femme indique que de nombreux volontaires ont déjà pris contact avec ses proches. 
"Mais il faut continuer car plus il y aura de volontaires, plus les chances seront grandes de trouver une personne compatible avec moi", ajoute-t-elle, avouant avoir à nouveau un gros moral en sentant "l'élan de générosité" autour d'elle. "Cela lui redonne de l¹espoir", se félicite son petit ami.

"Statistiquement, il y a une chance sur 300.000 à un million de trouver un donneur compatible", explique Candice Plainfossé, responsable de la promotion du don à l¹Etablissement français du sang de Normandie. Pour Nancy, comme pour tous les malades dans son cas, l¹espoir passe par un maximum d'inscriptions sur le fichier national de donneurs de moelle osseuse.

"Pour l'instant, il y a 140.000 personnes sur le registre français", selon Mme Plainfossé. Les donneurs, qui doivent avoir de 18 à 50 ans au moment de leur inscription doivent s'engager à accepter de faire un don gratuit de moelle osseuse pour n'importe quel patient dans le monde.

 (Numéros de téléphone des proches de Nancy communiqués sur les affichettes: 02.33.94.36.99 ou 06.19.37.35.56)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories