Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 16:49

La 146e vente de charité des Hospices de Beaune a eu lieu sous la présidence de la princesse Margarita de Roumanie, de Fanny Ardant et d'Alice Taglioni.
La pièce sera embouteillée aux
Hospices de Beaune, à la demande de Belvédère, en 144 magnums qui seront remis aux enchères dans deux ans à l'Hôtel de l'abbaye de Talloires, près d'Annecy, lors d'une vente présidée par Jean Reno, a indiqué le PDG de Belvédère, Jacques Rouvroy. Le produit de cette nouvelle vente ira à une association de Savigny-lès-Beaune, les Papillons blancs, dédiée aux enfants handicapés.

La pièce de charité, un Beaune 1er cru cuvée dames Hospitalières, a été adjugée pour la  somme record de 200 000 euros à la société de spiritueux beaunoise Belvédère, associée à l'acteur Jean Reno.

Le produit de la vente sera partagé entre la Fondation Princesse Margarita de Roumanie et la Fédération Enfants et Santé, soutenues par les présidentes de cette 146e vente des Hospices, la princesse Margarita et les actrices Fanny Ardant et Alice Taglioni.

Avant la vente de cette pièce à la bougie traditionnelle, la princesse Margarita avait retracé l'histoire de sa fondation, née pour "redonner de l'espoir" aux enfants et personnes âgées dans le "désastre" qui a suivi la chute de la dictature en Roumanie en 1989. Fanny Ardant a aussi appelé pour cette même cause à "la générosité pour quelque chose que vous aimez", le vin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories