Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 08:38

C'est un procès sans précédent qui s'ouvre dès aujourd'hui à Tribunal correctionnel de Bobigny: quarante personnes sont jugées pour avoir acheté des bébés - environ 22 - à des mères bulgares entre juillet 2001 et juin 2005.
Ils risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Les entremetteurs risquent dix ans de détention pour "traite" humaine.

Ces parents ne rentraient pas dans les systèmes d'adoption car de nationalité étrangère et étaient stériles. Par chance, ces bébés n'étaient pas destinés à la vente d'organes - pratique courante dans certains pays.

Combien valait une vie humaine? Entre 5 000 et 7 500 euros facturés par 41 parents, 11 intermédiaires, 2 mères biologiques et deux proxénètes qui comparaissent. Les entremetteurs sollicitaient en Bulgarie des jeunes femmes enceintes, seules ou prostituées, et leur proposaient d'accoucher en France en abandonnant leur enfant contre quelques euros.

Soit la mère biologique accouchait sous sa propre identité et l'enfant était reconnu par le père acheteur, soit elle se rendait à la maternité sous l'identité de la mère acheteuse.

Les enfants ont tous été remis à leur famille adoptive.

Verdict dans une dizaine de jours.

Exprimez-vous ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

CatÉGories