Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 23:43

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi 13 février 2007 à l'Assemblée nationale le retrait du volet santé mentale, très décrié, de son projet de loi de prévention de la délinquance. (Voir l'article précédent sur ce projet
"J'ai décidé de vous proposer de retirer du projet de loi les dispositions relatives aux hospitalisations d'office", a déclaré le ministre, en défendant en deuxième lecture son texte devant les députés.
"Nous souhaitons être attentifs" aux "craintes des professionnels et des familles à l'égard d'une réforme qui serait limitée à la seule hospitalisation d'office", a-t-il ajouté.
"Je crois que c'est sage. Nous faisons une ouverture sur les professionnels de la santé", a encore dit, dans son discours, M. Sarkozy, très chahuté par l'opposition de gauche.

La présence d'un volet psychiatrie dans un texte relatif à la délinquance était vivement décrié par les familles et les professionnels qui ont manifesté mardi aux abords de l'Assemblée nationale. L'opposition et une partie de l'UMP étaient également opposées à ce volet.

Quatre syndicats avaient appelé les 3.500 psychiatres hospitaliers à faire
grève ce jour pour obtenir le retrait de ces articles.
La grève a été "très suivie", selon le Syndicat des psychiatres de secteur, qui a estimé le "taux de mobilisation" à "75% à 80%".

Partager cet article

Repost 0
publié par olivier - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles