Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 21:00

Le gouvernement a annoncé ce soir la suspension d'une épreuve du concours d'internat contre laquelle plusieurs centaines d'étudiants en médecine manifestaient à Paris dans l'après-midi.

Les manifestants - 1.400 selon la police, 2.500 à 3.000 selon les organisateurs - ont défilé des abords de la gare Montparnasse jusqu'au ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur où une délégation a été reçue.
L'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) avait appelé à cette manifestation pour exiger le retrait de l'épreuve de lecture critique d'article qui n'est pas enseignée de manière harmonisée dans toutes les facultés et serait, de ce fait, "de nature à rompre l'égalité des chances entre les candidats au concours". Voir l'article précédent sur cette revendication.

Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, pendant la manifestation, le ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche François Goulard a reconnu que la situation n'apparaissait pas "aujourd'hui homogène".
Il a chargé le député UMP
Pierre-Louis Fagniez d'une "évaluation précise de la situation", et lui a demandé "des propositions portant sur l'organisation des formations et la mise en oeuvre de l'épreuve".
"En tout état de cause, les épreuves classantes nationales de 2008 ne comporteront pas d'épreuve de lecture critique", conclut le communiqué.
"Les étudiants seront à nouveau reçus au ministère dans la dernière semaine du mois de mars, dès la remise du rapport", a précisé le ministère.

Partager cet article

Repost 0
publié par olivier - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles