Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 12:24
Le lancement du Dossier Médical Personnel (DMP) est une nouvelle fois reporté. Initialement prévue pour l'été 2007, sa mise en oeuvre avait été une première fois repoussée à l'automne. Jacques Sauret, président du GIP-DMP parle dorénavant de 2008 !

Dans le
Quotidien du Médecin, il souligne ainsi que « le calendrier de la généralisation du DMP est décalé mais ne sera pas plus long ». Ce qui en clair, et en principe donc, signifie que cette entrée en vigueur se fera le moment venu, à marche forcée.

Ce « décalage » s'expliquerait notamment par le report de fin décembre à, semble-t-il, mars 2008 du lancement de l'appel d'offres pour l'hébergeur de référence.

L'avis de la CNIL qui s'est opposé à l'utilisation du numéro de sécurité sociale (NIR) comme identifiant (voir l'article sur ce refus), a également constitué un sérieux coup d'arrêt.

D'autant que Xavier Bertrand, ministre de la santé chargé de rédiger le décret d'application du DMP a fait savoir qu'il suivrait cet avis.

REAGISSEZ ...
Partager cet article
Repost0

commentaires