Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 10:37

Le Chef de l'Etat, Jacques Chirac, s'est exprimé hier sur son choix personnel dans le salon Napoléon III à l'issue du Conseil des ministres et avant l'hommage rendu à Lucie Aubrac aux Invalides. L'arrière-plan ne comportait pas les drapeaux français et européens.

Voici le texte du discours:
"Avec le premier ministre, j'ai reçu ce matin le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur. Monsieur Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale. je l'ai accepté. Et cet entretien a été pour nous, pour le premier ministre et pour moi, l'occasion de saluer son travail, son engagement et ses résultats au ministère de l'Intérieur. S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP et ceci pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation dans la durée. Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle. Et ceci en raison de ses qualités. C'est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien"
Voir le précédent discours du Président de la République et la liste des 12 candidats à l'élection présidentielle du 22 avril et 6 mai 2007.

En même temps, il a donc pris connaissance de la
démission de deux ministres:
-le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy qui est remplacé par François Baroin, ministre de l'Outre-mer
-le ministre de la santé et des solidarités, Xavier Bertrand qui est remplacé par Philippe Bas, ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille


Deux recueils de discours du Président de la République, Jacques Chirac, vont paraître demain aux Editions Odile Jacob: Mon combat pour le France, 644 pages pour 23 € et Mon combat pour la paix, 556 pages pour 23 €
. Jacques Chirac y écrit, sur la fonction de Présidnet de la République : "La France doit être gouvernée sur mesure. une mesure qui ne saurait être ni  de droite, ni de gauche, ni d'ailleurs du centre" et attire l'attention contre ceux qui " pensent que le salut de la France passe par une brutale saignée libérale et par le démantèlement de notre système social"

Le mois précédent les élections présidentielles est très calme. Sauf déplacements impératifs visés par le Premier ministre, aucun ministre ne peut se faire escorter par les forces de l'ordre pour des déplacements depuis une loi de 1962: égalité des candidats oblige.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles