Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 23:58

Plusieurs syndicats - Amuhf (urgentistes), SNPHAR et Snarmu (anesthésistes-réanimateurs) - appellent les praticiens hospitaliers à la grève vendredi 13 avril pour dénoncer la mise en place d'une part de rémunération variable pour les seuls chirurgiens et demander une augmentation de la rémunération de la garde de nuît.

Un arrêté daté du 28 mars, publié le 29 mars au Journal officiel, accorde "aux praticiens hospitaliers de chirurgie" une "part complémentaire variable de rémunération", établie "à la fois sur des objectifs de qualité et des objectifs d'activité (nombre d'interventions opératoires et de consultations)".
"Cette part de rémunération au profit des seuls chirurgiens signe la fin du statut de praticien hospitalier et crée une inégalité de traitement des médecins hospitaliers inacceptable et source de conflits", estime l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf) dans un communiqué.

Le syndicat appelle "tous les urgentistes des services d'urgence, Samu et Smur (ambulanciers) à se joindre au mouvement du 13 avril lancé par les anesthésistes-réanimateurs".

La Coordination des praticiens hospitaliers (CPH) a de son côté estimé, dans un autre communiqué, que cette part de rémunération faisait courir des "risques de dérive dans la qualité de l'offre de soins à la population" et a demandé à "rencontrer en urgence le ministre de la Santé", Philippe Bas.

Les syndicats qui appellent à la grève
le 13 avril revendiquent également l'augmentation de la rémunération de la garde de nuit et le maintien du système actuel de décompte du temps de travail.

Le syndicat Amuhf , présidé par Patrick Pelloux, "demande aux candidats à l'élection présidentielle de s'exprimer sur le sujet des urgences et de la permanence des soins qui est en complète déliquescence".

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles