Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 00:22

Après avoir dévoilé une plaque dans la crypte du Panthéon le 18 janvier 2007 en l'honneur des Justes parmi les nations (voir l'article - avec le discours du Chef de l'Etat - sur la cérémonie nationale en l'honneur des Justes de France), le Président de la République, Jacques Chirac, a souhaité honorer les Françaises et les Français reconnus comme Justes parmi les nations en les nommant dans l'Ordre de la Légion d'honneur - promotion Pâques 2007.

Voici ce qui est inscrit sur la plaque inaugurée le 18 janvier 2007 par Jacques Chirac, Président de la République et Simone Veil, Présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, dans la crypte du Panthéon:
"Sous la chape de haine et de nuit tombée sur la France pendant les années d'occupation, des lumières, par milliers, refusèrent de s'éteindre.
Nommés "Justes parmi les nations" ou restés anonymes, des femmes et des hommes de toutes origines et de toutes conditions ont sauvé des juifs des persécutions antisémites et des camps d'extermination.
Bravant les risques encourus, ils ont incarné l'honneur de la France, ses valeurs de justice, de tolérance et d'humanité.
"

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles