Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 09:31

L'archevêché de Paris annonce aujourd'hui que le cardinal Jean-Marie Lustiger a été admis hier lundi 23 avril 2007 à la Maison médicale Jeanne-Garnier, un établissement parisien de soins palliatifs.

Agé de 80 ans, l'archevêque émérite de Paris avait écrit en octobre dernier une lettre au clergé parisien pour annoncer que les médecins lui avaient diagnostiqué fin septembre une "grave maladie" qui nécessite un "traitement lourd".

L'archevêché précise dans un communiqué que Mgr Lustiger demeurera dans l'établissement pour "un séjour de plusieurs semaines afin d'équilibrer son traitement".

La Maison médicale Jeanne-Garnier, située dans le XVe arrondissement de Paris, est un établissement de soins palliatifs qui participe au service public hospitalier.
Fondé en 1874 par les Dames du Calvaire, il accueille quelque 1.000 patients chaque année en phase avancée ou terminale de leur maladie.
Au total, 120 salariés et 80 bénévoles assurent une présence quotidienne pour 81 lits répartis en six unités de soins.

Ce fils d'émigré juifs polonais qui s'est converti en 1940 est devenu archevêque de Paris en 1981, a été élevé à la pourpre cardinalice deux ans plus tard, avant d'abandonner sa charge en février 2005

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles