Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 23:03
A l'occasion du second tour de l'élection présidentielle, la Chaire santé de Sciences Po s'associe à divers partenaires (La Tribune, Le Quotidien du Médecin, Décision Santé, Le Généraliste et Le Quotidien du Pharmacien) afin d'organiser un débat entre les représentants des deux candidats qualifiés pour le deuxième tour.
 
Ce face-à-face opposera Jean-Marie LE GUEN, Député PS de Paris et Dominique PAILLE, Député UMP des Deux-Sèvres, en présence d'Alain-Gérard Slama, Professeur à Sciences Po et de Didier Tabuteau, Directeur de la Chaire santé sur le thème : La France a-t-elle besoin d'une nouvelle politique de santé ?
Il se tiendra dans l'amphithéâtre Boutmy, aujourd'hui, mercredi 2 mai 2007, de 12h30 à 14h00.
 
Attention : la présence à cette manifestation est gratuite mais nécessite une inscription préalable auprès de Myriam Matta. (myriam.matta@fr.cmpmedica.com.) Il se peut que le nombre de places soit déjà complet.

Le débat officiel, sous la forme d'un face à face, sera diffusé simultanément ce soir à 21h sur France 2 et TF1.
Les deux chaînes ont proposé pour animer le débat, Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabot. Les candidats ont accepté. Les représentants de TF1, de France 2 et des candidats se sont réunis mardi 24 avril 2007 au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour discuter de ce débat. Le but: "mettre au point des règles équitables et garantir aux Français un débat loyal".

Le PS était représenté par l'ex-ministre de la Culture Jack Lang, conseiller spécial de la candidate Ségolène Royal, et l'UMP par Claude Guéant, directeur de campagne du  candidat et Franck Louvrier, son responsable de communication.
France 2 y était représenté par Arlette Chabot, directrice de l'information, et Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions, TF1 par Etienne Mougeotte, vice-président de la chaîne, et Robert Namias, directeur de l'information.
Ils ont aussi adopté l'idée d'un face à face traditionnel, alors que l'option d'un débat "à l'américaine" (les deux candidats dialoguent avec le journaliste mais pas entre eux) avait été aussi évoquée

Voir l'article avec les résultats du premier tour et les programmes de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal sur la santé.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans --> Colloque
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles