Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 15:50

Du 23 au 25 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Nancy ont mis en place un Hôpital des Nounours. (Voir le site officiel) Pendant ces 3 jours, les tout-petits ont pu faire ausculter et soigner leur peluche préférée. Un voyage ludique pour une fois, dans le monde de la médecine.

Pour la 3ème année consécutive, l'Association des Carabins de Nancy (ADCN) a ouvert les portes de l'Université Henri Poincaré aux enfants. Rencontre avec un « nounoursologue » pour poser le diagnostic, radio du nounours, vérification de sa vision, de sa dentition… tout y passe.

« Cet événement a pour objectif de réduire l'angoisse que ressentent les jeunes enfants en milieu hospitalier », précisent les organisateurs. Et du même coup, de permettre aux étudiants en médecine de se confronter aux tout-petits, un public qu'ils ne rencontrent pas habituellement.

Le scénario est simple : l'enfant devient pendant toute une journée le « papa » ou la « maman » de sa peluche chérie, malade ou blessée. En veillant sur son bébé et en l'accompagnant au bloc opératoire si nécessaire, nos petites têtes blondes appréhendent ainsi les différentes spécialités du monde médical. Cette belle initiative a déjà séduit 1 000 enfants des grandes sections de maternelles du Grand-Nancy. Plus de 300 étudiants en médecine, pharmacie et autres spécialités se sont mobilisés pour l'occasion.

L'Hôpital des Nounours a été organisé en partenariat avec l'
UNICEF, Pomme d'Api, le Rotary Club et la ville de Nancy.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles