Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:00

Une nouvelle application vient d'être mise en place pour la santé de chaque personne et les interventions d'urgence vitale.

MySOS a pour finalité de sauver des vies et de rendre les personnes solidaires entre elles.

 

En actionnant l'application, la personne permet d'un même geste de prévenir les services de secours, les proches et le médecin qu'elle aura enregistré mais aussi et c'est en cela que l'application est innovante, à toute personne qui se situe à côté et qui se sera inscrite en ange gardiens. En effet, l'application permet aussi de vous inscrire comme ange gardien afin de pouvoir intervenir le plus rapidement possible si vous vous situez le plus proche de la personne qui déclenchera l'application et cela, si vous êtes soignant ou non. Il s'agit du premier système d'alerte intelligent

Cette application se base sur la géolocalisation de tous ceux qui l'ont chargé et permet donc une intervention la plus rapide possible de toute personne qui pourrait sauver une vie. Un véritable système solidaire.

 

Enfin, le déclenchement de l'application fait apparaître les informations de santé (groupe sanguin, pathologies....) que l'utilisateur a enregistré. Ces informations apparaissent et resteront à l'écran même lorsque le téléphone se verrouillera. Ainsi, chaque personne ne perdra pas une minute pour les trouver et les transmettre aux services d'urgence.

 

Une chose importante, ces informations de santé ne sont pas enregistrées par l'application mais uniquement stockées sur votre téléphone donc peu de crainte d'interception par un tiers.

 

La Croix-Rouge Française a demandé à ses 15 000 bénévoles de télécharger cette application. Elle est partenaire de cette application tout comme la Fédération Française de Cardiologie.

Le fondateur est Bernard Mourad et le président d'honneur est le Pr Louis LARENG, Fondateur du SAMU.

 

Pour le moment, cette application n'est disponible que sur Iphone mais vu le nombre de personnes possédant ces téléphones, la solidarité et la santé de chacun peuvent déjà commencer à faire leur effet. Elle sera bientôt accessible sur Android.

 

Ce dispositif sur tous les téléphones viendra en complément des défibrillateurs automatiques externes dont des propositions de loi ont demandé leur information, formation te développement.

 

NB: Je n'ai aucune participation ni intérêt personnel dans cette application.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles