Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 20:30
Quelques nominations ont eu lieu ces derniers jours et intéressant les grandes institutions de la République

Didier MIGAUD a été nommé premier président de la Cour des comptes, succédant à Philippe SEGUIN, décédé au cours de son mandat, le 7 janvier 2010. Il fut rapporteur général de la commission des finances de l'assemblée nationale de 1997 à 2002 puis questeur de l'assemblée nationale de 2002 à 2007 avant d'être élu président de la commission des finances de l'Assemblée nationale le 28 juin 2007. Il connaît parfaitement les comptes de l'Etat, notamment en ayant oeuvré pour la loi organique relative aux lois de finances avec Alain Lambert.
Au poste de Président de la commission des finances de l'Assemblée nationale lui succède Jérome CAHUZAC, député du Lot-et-Garonne et chirurgien.
Dans cette institution, on compte aussi comme médecin le Président de l'Assemblée nationale, ORL de son état, Bernard ACCOYER, un médecin anesthésiste-réanimateur, Marc LAFFINEUR, vice-Président, un docteur en chirurgie dentaire, Richard MALLIE, questeur. (NB: Il y a 8 pharmaciens, 8 chirurgiens, 7 dentistes, 2 sages-femmes, 37 médecins, 7 salariés du secteur médical soit 69 professionnels de santé sur 577).

Le Conseil constitutionnel est également à l'honneur avec trois nominations pour 9 ans:
*le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a nommé Michel CHARASSE, ancien ministre du budget et sénateur du Puy-de-Dôme, en remplacement d'Olivier DUTHEILLET DE LAMOTHE, énarque, conseiller d'Etat
*le Président de l'Assemblée nationale, Bernard ACCOYER, a nommé Jacques BARROT, ancien ministre de la santé et membre de la commission européenne, en rempacement de Pierre JOXE, énarque, député et plusieurs fois ministres
*le Président du Sénat, Gérard LARCHER, a nommé Hubert HAENEL, conseiller d'Etat en remplacement de Dominique SCHNAPPER, docteur en sociologie.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles