Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
Par Olivier SIGMAN
La présidente de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac, a annoncé hier soir une collecte de 5,6 millions d'euros lors de l'opération "pièces jaunes" 2007, soit une hausse de 30% par rapport à l'édition 2006.
"On avait constaté un petit phénomène d'usure et une petite érosion de la collecte depuis trois ans", a rappelé Mme Chirac à TF1. Quelque 4,3 millions d'euros avaient été rassemblés en 2006, 5,2 millions d'euros en 2005 et 6 millions en 2004.
Les projets financés par la fondation visent à améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés, en rapprochant notamment les familles et en développant des activités à l'hôpital.
La collecte 2007, entre le 10 janvier et le 17 février, financera 16 chambres mère-enfant, deux maisons des parents, la fourniture de loisirs dans les services de pédiatrie, ainsi que de l'informatique, "très utile pour l'école à l'hôpital", a précisé l'épouse de l'ancien président de la République.
"Nous continuons notre grand programme adolescent, que nous avons initié il y a un peu plus de trois ans maintenant avec la création de la maison de Solenn boulevard de Port Royal (à Paris) qui marche très bien", a poursuivi Mme Chirac.
"Notre ambition est de réaliser des structures pour adolescents (...) dans chaque région", a-t-elle indiqué.
Sept participations ont été demandées cette année à la fondation, qui a déjà contribué à 20 structures.
"Depuis le début, c'est-à-dire depuis 1990, nous avons financé 5.500 projets pédiatriques", s'est félicitée Mme Bernadette Chirac, qui reste à la tête de la fondation.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog