Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
Par Olivier SIGMAN
A quelques jours de la rentrée de millions d'étudiants, un sondage effectué par la Mutuelle des étudiants vient de montrer qu'en 2005, quasiment un quart des étudiants ont renoncé à des soins faute de moyens.
Pour des raisons financières, les soins ophtalmiques et dentaires sont négligés par 23% des étudiants au lieu de 13% pour la population française. Ce chiffre est alarmant au niveau de la santé publique. Si ces soins ne sont pas pris à temps, leur coût va augmenter avec leurs complications ultérieures.
Le nombre d'étudiants ne bénéficiant pas de complémentaire santé est passé de 7% en 2002 à 13% en 2004. Les chiffres nationaux montrent que la part de la population française n'ayant pas de complémentaire santé est de 10%.
Pire, 16% des femmes et 29% des hommes estiment ce poste de dépense (la santé) comme non indispensable. Un véritable mirage.
Un conseil: prenez soin de vous et n'hésitez pas à solliciter la Couverture Médicale Universelle (CMU) ou l'Aide Médicale d'Etat (AME).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog