Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
Par Olivier SIGMAN
L'assemblée nationale a procédé à la création de deux missions d'information dans le domaine de la santé.
La première est intitulée Médiator et pharmacovigilance, autorisée par le bureau de la commission ce 14 décembre et dont la réunion constitutive se tiendra le mercredi 12 janvier 2011.
La seconde est une mission d'information commune avec le Sénat sur les toxicomanies, autorisée le 5 octobre 2010 et dont la réunion constitutive s'est tenue hier. Avec 15 députés et 15 sénateurs, les présidents sont le député socialiste Serge Blisko et le sénateur UMP François Pillet . Les rapporteurs sont la députée UMP Françoise Branget et le sénateur radical Gilbert Barbier. Les vice-présidents sont les députés Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre) et Noel Mamère (GDR) ainsi que les sénateurs Yves Pozzo du Borgo (Union Centriste) et Samia Ghali (socialiste)
Leurs travaux devraient se tenir jusqu'à juin 2011.
NB: Cette mission d'information a vu le jour après le rapport de l'INSERM sur la réduction des risques chez les usagers de drogue, les déclarations de Mme Roselyne Bachelot-Narquin le 19 juillet 2010 à Vienne lors de la conférence internationaler sur le sida pour "une concertation avec tous les partenaires concernés […] sur l’opportunité d’ouvrir des salles de consommation de drogue supervisées", et de François Fillon en août 2010 indiquant ces salles "ni utiles, ni souhaitables" et rappelant.que « [sa] priorité est de réduire la consommation de drogue, non de l’accompagner, voire de l’organiser »
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog