Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 00:34

L'instruction ministérielle du 26 juillet relative à la mise en oeuvre du contrat d'amélioration de la qualité et de l'efficience des soins (CAQES) créé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui fusionne les documents liant établissements de santé ARS et CPAM (CAQOS, CBU, PHMEV).

Il comporte un contrat socle avec les conditions générales et de bon usage des médicaments) et des volets additionnels (caqos transport, sécurité des soins et pertinence) signé au plus tard le 31 décembre 2017 avec un calendrier commun à l'ONDAM.

Il fait suite à un diagnostic de l'établissement par des données CNAMTS, ATIH, HAS, indicateurs, taux de recours aux soins, plan régional de gestion du risque et efficience du système de soins (PRGDRESS) et plan d'action pluriannuel régional d'amélioration de la pertinence des soins (PAPRAPS).

Les avenants entrent en vigueur au 1er janvier de l'année suivante.

Le défaut de contrat est sanctionné par une diminution de 1% des recettes, notifié par le DG d'ARS, les intéressements peuvent avoir lieu sur les volets transports et efficience via le FIR. Il fixe des objectifs avec des plans d'action. Des fiches sont annexées.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans -> Textes légaux
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles