Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 10:58

L'OMS annonce le versement de 58 millions de dollars (près de 43 millions d'euros) par l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI).

Objectif : endiguer la fièvre jaune, une maladie souvent mortelle qui menace particulièrement 12 pays d'Afrique de l'Ouest. Il s'agit du Bénin, du Burkina Faso et du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Ghana et de la Guinée, du Libéria, du Mali et du Nigéria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo.

Les 58 millions de dollars versés par le GAVI entrent dans le cadre de l'initiative contre la fièvre jaune présentée aujourd'hui à l'Assemblée mondiale de la Santé qui se tient jusqu'au 23 mai à Genève. Voir la nomination d'André Prost comme administrateur du GAVI.

« Grâce à la générosité du GAVI, l'initiative contre la fièvre jaune permettra de vacciner les populations à risque et donc de contrer rapidement la menace de flambées dévastatrices en Afrique et dans le monde », a déclaré le Dr Mike Ryan, directeur du Département Alerte et Action en cas d'Epidémie et de Pandémie (EPR).

La fièvre jaune est une virose aiguë hémorragique, transmise à l'homme par des moustiques. L'infection, parfois asymptomatique, est mortelle dans 20% à 50% des cas

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles