Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:44

Le ministère de la Santé et des Solidarités, l’Assurance Maladie et l’INPES lancent à partir du 30 octobre 2006 un dispositif national de prévention des accidents domestiques des enfants de 0 à 6 ans.  Une brochure, trois spots télévisés et deux affichettes illustrent les risques et les gestes simples pour les éviter.

A chaque étape du développement de l’enfant, des risques spécifiques apparaissent. Les parents doivent veiller sur lui et lui apprendre les risques qu’il encourt. En effet, chaque jour en France, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante. Sur une année, on estime à près de 740 000 le nombre d’accidents de la vie courante dans cette tranche d’age
Les accidents sont particulièrement fréquents chez l’enfant entre 0 et 6 ans : il acquiert progressivement de l’autonomie dans ses gestes et ses déplacement, est de plus en plus curieux et a de plus en plus envie d’imiter ses aînés. Cependant, l’enfant n’a pas toujours conscience des risques qu’il prend : quelques réflexes simples permettent d’éviter les accidents.

La campagne de prévention s’appuie sur :

  • une brochure « Protégez votre enfant des accidents domestiques », dont le but est de sensibiliser les parents aux principaux risques existants pour leur enfant. Elle les aide à les prévenir en illustrant quelques gestes simples à adopter pour éviter les accidents. Disponible gratuitement sur appel téléphonique au 0 821 22 23 24 (0,15 euro/min, jusqu’à mi-décembre), cette brochure (1 million d’exemplaires) est parallèlement diffusée dans les maternités, les centres de protection maternelle et infantile, les centres communaux d’action sociale, les crèches ou auprès des pédiatres…
  • une campagne TV s’adressant aux parents de jeunes enfants, afin de les sensibiliser aux trois grandes catégories de risques (la chute, la noyade et l’étouffement) et sur la manière de les éviter. Les spots sont diffusés du 30 octobre au 19 novembre sur des chaînes de télévision hertziennes et du câble, en France métropolitaine et dans les DOM.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles

Catégories