Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:19

Le prix Nobel de médecine 2009 vient d'être attribué à l'Australo-Américaine Elizabeth Blackburn et aux Américains Carol Greider et Jack Szostak consacrant leurs travaux sur l'enzyme télomérase.
C'est un montant de 10 millions de couronnes suédoises, soit 970.000 euros qu'ils se partageront.


La télomérase est considérée, par de très nombreux spécialistes, comme l'enzyme de l'immortalité, ou encore de l'éternelle jeunesse. Naturellement présente dans l'organisme, elle sert à construire et réparer les télomères, qui sont présents à l'extrémité de nos chromosomes et dont le raccourcissement, au fil des cycles de divisions cellulaires, entraîne le vieillissement de nos cellules. Si elles sont absentes, la survie et la reproduction des cellules sont en péril.

"Si les télomères sont raccourcis, les cellules vieillissent. À l'inverse, si l'activité télomérase est élevée, la longueur des télomères est maintenue et la sénescence cellulaire est retardée. C'est le cas des cellules cancéreuses qui sont considérées comme éternelles", indique l'Académie Nobel.

Leur prix leur sera remis des mains de Sa Majesté le Roi  Carl XVI Gustav de Suède le 10 décembre, date du décès d'Alfred Nobel (1833-1896), industriel suèdois et inventeur de la dynamite.

Qui sont les récipiendaires?

*Elizabeth Blackburn, est née en Australie, par sa double nationalité australienne et américaine, a fait ses études à l'université de Melbourne, puis à Cambridge, au Royaume-Uni. Elle a ensuite travaillé aux États-Unis, principalement à l'université de Californie, à Berkeley, puis à San Francisco. Elle a 61 ans.
*Carol Greider est née aux États-Unis et a fait ses études à l'université de Californie, à Santa Barbara, et à Berkeley, où elle fut dirigée par Elizabeth Blackburn. Elle travaille désormais à l'université Johns Hopkins, à Baltimore (Maryland). Elle a 48 ans.
*Jack Szostak est né à Londres et a fait ses études à l'université McGill, à Montréal, et à l'université Cornell, près de New York puis toute sa carrière à Harvard, à Boston (Massachusetts). Il est également professeur au Massachusetts General Hospital et est lié au Howard Hughes Medical Institute. Il a 57 ans.

L'an passé, le prix nobel de médecine était attribué à la recherche des virus VIH & HPV.

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

www.symptomesgrippe.com 29/01/2013 13:56


Bonjour,


 


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.


 


 N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


 


Belle journée,

Increase Penis Size 11/01/2010 21:26


More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
________________________

Increase Penis Size


Traduction

Traduction en 9 langues disponibles