Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Actualités du droit et de la santé ...
  • Actualités du droit et de la santé ...
  • : Ce site fait un lien entre le droit et la santé. Accessible à tout public, des informations juridiques, médicales, de droit médical et des actualités générales sont présentes. Les informations fournies sur [droit-medecine.over-blog.com] sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
  • Contact

Certification HON Code

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Recherche

Visiteurs uniques

   visiteurs uniques

 

Votre empreinte écologique

18 questions entre alimentation, logement, transport et  consommation
L'empreinte écologique moyenne d'un Français est de 56 400 m²/an. Et vous?
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 13:19

Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, compte proposer de ne pas indemniser la première journée d'arrêt-maladie afin de combler une partie du déficit de la Sécurité sociale.

M. Hirsch, qui n'avait pas caché fin mai son hostilité aux franchises médicales proposées par
Nicolas Sarkozy (voir la divergence de point de vue de Martin Hirsch), préférerait instaurer le non-remboursement de la première journée d'arrêt-maladie au lieu de créer une franchise sur les soins et consultations (voir l'opinion de Jean de Kervasdoué sur la franchise). Ce non-remboursement serait obligatoire et concernerait tous les salariés.

Le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, compte proposer aux employeurs d'octroyer des RTT aux salariés pour ne pas les pénaliser le premier jour de leur arrêt-maladie. 
Le ministère de la Santé n'a pas souhaité faire de commentaires, alors que l'économie annuelle envisagée serait de 180 millions d'euros.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a jugé qu'il s'agit d'une "mauvaise idée". "C'est une mauvaise idée, parce que ça veut dire qu'on prend à Pierre pour redonner à Paul", a-t-il réagi. "J'ajoute d'ailleurs que depuis maintenant trois ou quatre ans, il y a une pression assez forte, il y a des contrôles qui sont faits sur les indemnités journalières. Et quand un salarié est absent, ce n'est pas lui qui décide d'être absent, il y a bien un médecin qui prescrit l'arrêt de travail", a-t-il souligné

Partager cet article

Repost 0
publié par Olivier SIGMAN - dans Droit médical
commenter cet article

commentaires

patrick 26/06/2007 14:10

Votre blog est très intéressant. Salut

Olivier SIGMAN 27/06/2007 02:06

Merci pour ce message court mais toujours agréable. En effet, merci à toi et aux 26 000 personnes qui ont lu ce blog depuis la création (11 mois). Merci pour votre fidélité et votre inscription sur la liste de diffusion des nouveaux articles.N'hésitez pas à m'indiquer les points que vous souhaitez voir aborder, émettre des suggestions, des remarques ... et à m'indiquer votre domaine de travail (droit, santé, autres: à préciser).A bientôt.

Traduction

Traduction en 9 langues disponibles